La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle

3 participants
AuteurMessage
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Empty
MessageSujet: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyLun 4 Fév - 16:32

SPYDER MR1 - M16 A1 V'STYLE -
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Clin2%5B1%5D

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Imagecentraleph8

Après quelques temps passés à jouer avec mon MR1 d'origine
l'idée m'a vite traversé l'esprit de le customiser
Voici donc venue l'heure...

Bon à première vue la custo n'est pas aussi spéctaculaire que celle que j'ai faite pour le Tippmann 98 AWP.
Mais adapter des pièces d'un véritable M16 américain sur un Spyder fallait oser...

• ETAPE 0 : Liste des courses...

1. Un Spyder MR1
  2. une crosse M16 pleine... pas ce truc rétractable des temps modernes...
  3. un garde mains triangulaire Obligé..
  4. un cache de garde mains
  5. une bague ronde également pour le garde mains
  6. deux blocs de PVC rigide
  7. un tube acier de 18 mm
  8. écrous M4 et M8 avec vis
  9. un canon de 20 pouces minimum
  10. un front sight M16
  11. un passant de sangle
  12. un carry handle bien sur...
  13. un chargeur M16 court et droit capacité 20 coups mais 18 utilisés...
  14. une ponçeuse à bandes ou une bonne lime
  15. perçeuse à colonne
  16. feuilles,crayons, feutres et beaucoup de patience...

• Ou trouver les pièces d'un fusil d'assaut datant de la période Vietnam War ?

Faut dire que c'est la partie qui m'a pris le plus de temps dans cette réalisation, heureusement mon ami HoTz d'SPB adepte fanatique de M16 A1, m'a bien aidé sur ce coup là... SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Smiles-bien%5B1%5D

Voici les pieces du kit :

Une crosse

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 97096733bn4.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 26537246tj8.th

Un Garde main triangulaire et le cache triangulaire du garde main (à acheter en plus du kit)

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 24537799nw7.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 17824706ir5.th

une poignée M16

(non utilisé pour la custo)

un cache flamme M16 fouchu

(non utilisé pour la custo)

• ETAPE 1 : jonction crosse-MR1

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 97096733bn4.th
Pour relier la crosse M16 au Spyder il faut un tube de diamètre 18 mm... si vous avez de la chance y'aurra pas trop besoin d'utiliser la lime pour réduire votre tube jusqu'a obtenir les 18 mm requis...Dans ce tube il faudra prévoir de percer un trou de diamètre 4 mm qui servira à la fixation sur le MR1 à l'emplacement de la vis d'origine qui maintient la crosse.
Prévoir également un écrou M4 et un M8 pour fixer la nouvelle crosse.
Il a fallut souder l'écrou de diam. 8 à l'intérieur du tube (partie
arriere) et l'écrou diam 4 toujours à l'intérieur sur la partie avant.
(pourquoi un écrou M4, ben tout simplement pour éviter de devoir
tarrauder le tube et parce que c'est plus costaud avec un écrou)

Pour obtenir dans un premier temps ceci...

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 92731935pu1.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 53757253tg9.th

• ETAPE 2 : Réalisation adaptateur Crosse - MR1
Pour combler l'espace entre la crosse M16 qui est ovale et le cul du MR1 qui est carré avec pour bien compliquer la chose la vis de réglage de vélocité qui dépasse du lanceur, il a fallut crée une pièce en PVC afin de contourner ce problème.
j'ai pas de photo de cette pièce en cours de réalisation mais le principe est le même que pour la pièce de jonction du garde main avec le corps du Spyder qui sera détaillé plus
loin...
Mais pour faire simple c'est un bloc PVC rectangulaire avec
deux trous, un servant au passage du tube de la crosse et l'autre laissant traverser la vis de règlage de vélocite.
Ensuite il a fallut utiliser la lime et la ponçeuse à bande pour donner la forme finale à cette pièce.
Et percer un trou de diamètre 8 mm à l'arrière de la crosse M16 (d'origne 6mm), ce trou permettra à une vis de venir serrer la crosse contre l'adaptateur et assemble l'ensemble.

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 10ph3.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 11nk5.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 12su8.th
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 13ei0.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 14ny3.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 152pq9.th
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 15en8.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 162sv9.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 16qr3.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 18tg8.th

• ETAPE 3 : Réalisation adaptateur Garde-mains

Une fois la crosse fixée sur le lanceur on obtient ce résultat...
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 17ws6.th

Apartir de ce point une bonne partie ne pose déjà plus de soucis,maintenant reste à fixer le garde main sur le canon de 20 pouces acheté pour l'occasion (J'ai un 16 " qui est trop court pour cela...)
J'ai du faire plusieurs essais, tous non concluants pour enfin arriver à trouver une solution...

A l'origine le garde main du M16 est traversé par un tube gaz, qui n'a aucune utilitée au paintball, cela va de sois, j'ai donc voulu remplacer le tube gaz par une tige filetée de 4 mm afin de serrer à l'aide du cache triangulaire (qui vient sur la partie avant du garde main) et la bague ronde typique du M16 qui vient en partie arrière...cela ne restait pas en place, bouchais les perçages du canon, sans compter le montage délicat à chaque démontage du canon en cas de nettoyage...

Je me suis donc tourné vers une solution plus simple dans un premier temps, mais qui est destiné à être modifier par la suite...
Car à l'origine le garde main qui est en deux partie est fixé ensemble par des goupilles, mais comme ces pièces ayant vécu de tragiques évenements, ces goupilles sont absentes...

J'ai donc utilisé un front sight de Tippmann X7 (visée avant) pour fixer mon cache via une vis et scotché la partie avant du garde main sur le cache qui est pourvu d'une encoche dans laquelle vient se loger le garde main.

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 30ug9.th

Pour la partie arrière du garde main cela se complique un peu, l'interieur n'etant pas régulier comme un tube mais en forme de cone, il fallaisfaire en sorte que la piéce qui allais maintenir le garde main en place fasse aussi office de centreur.

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 24gl0.th

Donc avec le même principe que pour la crosse la réalisation d'une pièce s'averait nécessaire...

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 20gk4.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 21ap4.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 22en7.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 23mn3.th

Là aussi en cours de réalisation j'ai rencontré des problèmes auxquels je n'avais pas pensé avant, et donc encore du retard en vue pour modifier la pièce en cours de réalisation.

• ETAPE 4 :Mise en peinture
Voici la seule photo de la pièce de jonction de la crosse que j'ai sous la main...

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 19rw7.th

• ETAPE 5 :Assembler le tout et contempler son oeuvre SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Watsup
Une fois les pièces peintes, reste plus qu'a remonter le tout. Glisser l'adaptateur dans le garde main, scotché un tour (rappeler vous à cause des goupilles) glisser la bague ronde du M16 pour maintenir l'arrière du garde main fermé.
Monter l'adaptateur de crosse et visser la crosse sur le tube qui se loge dans l'emplacement d'origine de la crosse du Spyder MR1
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 26gd0.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 31ba9.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 29kz2.th
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 27uu3.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 32rb3.th
SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 25xl2.th SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle 28tl7.th

Un chargeur M16 viendra encore habiller la poignée du MR1, un passage de sangle se fixer sous le canon et cela devrait être fini...mais ils sont un peu long à livrer mes amis chinois SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Lolda

• ETAPE 6 :Quelle sera la prochaine custo "home made" ?
Je ne sais pas encore... SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Smiles-sifflement%5B1%5D
mais pourquoi pas ....

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Barrettm82a1partsqj8 SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Barrettm82a1rz5

Revenir en haut Aller en bas
Feldmachine
Prédateur embusqué
Prédateur embusqué
Feldmachine

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMar 5 Fév - 1:46

Encore du super boulôt Patrick! Tu as vraiment de l'or dans les mains. C'est impressionnant.

Tu ne t'arrêtes jamais dis moi? Laughing

Si je puis me permettre une suggestion : si tu veux faire une nouvelle custo sur base d'un snip 12.7... je te recommande un macmilan ou un hécate, plutôt que le M82 qui est assez fréquent. Comme en plus les pièces en bois ça te pose pas de problème... Ca serait très original! M'enfin, à voir si c'est possible.
Jüke
Terminator
Terminator
Jüke

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMar 5 Fév - 5:56

Yoooop Patrick , si tu veux faire un Hecate, signale le moi , je suis entrein de bosser dessus.

Je suis pas fan du M16, mais j'avoue que je crache pas sur le A1.
Ca aurait été bien que tu mette un petit historique de ce joujou (le mec pas chiant alien )

Une idée me vient ... on pourait faire un duel M16 VS AK 47 ... Alex sort ton pyjama noir.
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMar 5 Fév - 10:48

Feldmachine a écrit:
Encore du super boulôt Patrick! Tu as vraiment de l'or dans les mains. C'est impressionnant.

Tu ne t'arrêtes jamais dis moi? Laughing

Si je puis me permettre une suggestion : si tu veux faire une nouvelle custo sur base d'un snip 12.7... je te recommande un macmilan ou un hécate, plutôt que le M82 qui est assez fréquent. Comme en plus les pièces en bois ça te pose pas de problème... Ca serait très original! M'enfin, à voir si c'est possible.

lol!
oui un macmillan.. ca me plait bien je vient de regarder sur google image et il m'envoie sur cette photo http://www.animateonline.org/films/ferment/
à une lettre pres...

hécate je trouve pas spécialement beau (désolé Jüke Laughing)
disons que Juke est pour le français, moi l'étranger en armement.

Et la disons que je me tate pour bosser la tôle alu...
si je dois en refaire un en bois j'aurais dit le L85... trop facile...
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMar 5 Fév - 10:53

Jüke a écrit:
Yoooop Patrick , si tu veux faire un Hecate, signale le moi , je suis entrein de bosser dessus.

Je suis pas fan du M16, mais j'avoue que je crache pas sur le A1.
Ca aurait été bien que tu mette un petit historique de ce joujou (le mec pas chiant alien )

Une idée me vient ... on pourait faire un duel M16 VS AK 47 ... Alex sort ton pyjama noir.

pas de prob pour me faire un viet en AK47 lol!
mais de qu'elle historique veut tu parler...

Construit chez kingman...
importé par Camo...
livré a la maison...
3 BG à veck et autres..
dans mon atelier... Laughing
Feldmachine
Prédateur embusqué
Prédateur embusqué
Feldmachine

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMar 5 Fév - 16:38

lol! Faut taper "fusil macmilan" ou mcmilan... sinon forcèment ça dérape...

Pas très beau en fait, je me rappelais plus bien. C'est l'équivalent du hécate en moins précis, mais qui supporte bien mieux les élèments et plus léger (mieux à trimbaler qu'un hecate..)

Perso, je rève d'un FR-F2... mais vu la forme, ça va pas être trop possible.

Tu sais, j'aime le matériel francais comme Jüke mais j'aime aussi le matos étranger : autrichien, allemand, suisse,... pas ricain quoi...

Et si un jour je m'achète une custo M249 pour faire un gun soutient... ben j'écrirai en gros dessus "FN Herstal Minimi"!!! Son vrai nom quoi. Les américains ont pas tant de matos que ça fait maison quand on regarde bien... Je te l'accorde, M16 et M82 c'est eux...

Mais pour le reste...
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMer 6 Fév - 10:18

Feldmachine a écrit:

Perso, je rève d'un FR-F2... mais vu la forme, ça va pas être trop possible.

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Frf2

Pourquoi pas possible ?
moi a premiere vue vite fait je vois un tippmann 98 avec un flatline..
auquel on a ajouté une crosse en bois qui englobe la poignée d'origine pour solidifier le truc...
je dirais "à étudier" mais pas iréalisable....

mais oublié ce gun français, remplacé par l'accuracy il me semble... (corrige moi je me trompe peut être pas le temps de vérifier...) Laughing
Citation :

... pas ricain quoi...

ca veut dire que tu veut m'acheter un porte clefs... lol!

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Ilove_kc01
Jüke
Terminator
Terminator
Jüke

Masculin

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle EmptyMer 6 Fév - 11:11

Feldmachine a écrit:

Tu sais, j'aime le matériel francais comme Jüke mais j'aime aussi le matos étranger : autrichien, allemand, suisse,... pas ricain quoi...

On est sur la meme longueur d'ondes , si j'avais trouvé un G3 airsoft pas cher j'aurai fait un H&K G3 Sniper

J'ai aussi penché pour un SVD Dragunov d'autant plus que j'ai deja une crosse qui demande qu'a etre modifiée.

Si vous etes à court d'idées, allez sur CETTE PAGE, une belle liste de fusils de précision classés par pays et calibres .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle   SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle Empty

SPYDER MR1 M16 A1 Vietnam S'tyle
Page 1 sur 1