La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Réalisation de la custo AWP

+3
Heimdall
Razy
Cyber152
7 participants
AuteurMessage
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Réalisation de la custo AWP Empty
MessageSujet: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMer 16 Jan - 16:26

ACCURACY INTERNATIONAL AWP-TIPPMANN 98

Réalisation de la custo AWP Dsc04508oi6.th
Merçi NEMROD pour la photo.

* Etape 1 :

Voici donc comme promis les photos de la réalisation de ma custo tippmann 98 AWP.
Une fois toutes les images, photos et autres croquis trouvés, un gabarit carton sur lequel on dessinera la forme de l'AWP donnera une
idée des proportions du lanceur dans sa nouvelle coque.
Ensuite se procurer un morceau de bois suffisament grand pour incorporer le Tippmann dedans.
J'ai choisi de prendre un bois exotique rouge pour sa solidité mais aussi pour son faible poids
bien que le meilleur choix aurait été du hêtre ou même mieux du noyer (mais on fait pas toujours ce que l'on veut...)
Le tippmann 98 s'est vu retiré sa poignée caoutchouc ainsi que la partie plastique de sa poignée avant. L'ajout d'un rail réhausseur est
nécessaire pour fixer la lunette de visée.

Réalisation de la custo AWP 37838966gn0.th Réalisation de la custo AWP 1buz4.th

* Etape 2 :

Prise de mesures et réalisation du calque à transférer sur le cube de bois, c'est la partie la plus importante de cette réalisation, la moindre erreur lors de la prise des cotes serait fatale lors du défonçage du bois.
Voila à quoi cela ressemble une fois terminé.

Réalisation de la custo AWP 45302166op6.th Réalisation de la custo AWP 90798989bm4.th
Réalisation de la custo AWP 28131615un5.thRéalisation de la custo AWP 99247204yy9.th

* Etape 3 :

Une fois que le calque à été reproduit sur le bois, il va falloir commencer à défoncer à l'aide d'une défonceuse notre morceau de bois, par petites étapes,
d'une part pour éviter d'enlever trop de matière d'un coup et de ce fait faire éclater le bois, ensuite car la longueur des fraises ne permet pas un défonçage en une fois.
Il faudra finir certains endroits les plus profonds avec un ciseau à bois.
Le passage de la poignée arrière sera faite à l'aide d'une perçeuse à colonne et d'un mêche à bois, car ce perçage devra être fait de biais... (c'est une des parties les plus difficiles à faire...)

Réalisation de la custo AWP 95303722jf1.th Réalisation de la custo AWP 99891702ho0.th
Réalisation de la custo AWP 62480669td9.thRéalisation de la custo AWP 23773729cj1.th

Réalisation de la custo AWP 10jc1.th Réalisation de la custo AWP 12fy9.th
Réalisation de la custo AWP 11wp5.th

* Etape 4 :

Découpage de la forme, à l'aide d'une scie à ruban et perçage du passage du pouce dans la poignée avec une scie cloche.

Réalisation de la custo AWP 16bqa7.th Réalisation de la custo AWP 16gw0.thRéalisation de la custo AWP 17vp9.th
Réalisation de la custo AWP 20yu1.thRéalisation de la custo AWP 19bg5.thRéalisation de la custo AWP 18kb6.th

Réalisation de la custo AWP 13xk7.th

* Etape 5 :

Le passage du chargeur et création de la forme arrondie de la poignée.
L'emplacement du chargeur aura été faite par plusieurs coups de défonçeuse qui auront raison de son emplacement.
Par contre pour la poignée et son arrondi, il va falloir s'armer de beaucoup de patience,
c'est la deuxieme partie la plus compliquée à réaliser si l'on ne maitrise pas les outils du bois.

Réalisation de la custo AWP 14dr2.th Réalisation de la custo AWP 15jp6.th

* Etape 6 :

Ponçage et façonnage de la forme brute.
A ce stade pas de solution miracle, la cale à poncer reste la meilleure façon pour bien finir les arrondis et ne pas trop poncer à certains endroits comme l'on pourrait le faire par mégarde avec une ponceuse électrique.
Pour les rainures décoratives sur les cotés de la crosse, l'utilisation d'un dremel sera le bienvenu, ce qui évitera d'avoir recours à un ciseau à bois.

L'arrière de la crosse aurait dû accueillir une plaque de couche d'un fusil de chasse, mais le recul d'un lanceur de paintball n'étant pas aussi violent, j'ai simplement "usiné" une partie arrondie afin de reproduire visuellement une plaque de couche.(une lime demi-ronde fera l'affaire.)
Ensuite pour éviter de détériorer la crosse j'ai simplement ajouter une bande caoutchouc.

Réalisation de la custo AWP 26mg9.th Réalisation de la custo AWP 25xh6.th
Réalisation de la custo AWP 23ig0.thRéalisation de la custo AWP 22ib0.thRéalisation de la custo AWP 27tb3.th

* Etape 7 :

Mise en peinture (sous-couche) de protection du bois.
Afin de protéger la crosse des nombreuses pluies da notre belle région il faut prévoir une couche de peinture qui sera aspirée par le bois, lui offrant ainsi une protection interne.
Pour ce faire, diluer la peinture avec un peu de white spirit afin qu'elle penetre bien dans le bois.
Finir avec une couche plus épaisse pour obtenir un aspect bien lisse.
Ensuite reprendre la cale à poncer et poncer entièrement la crosse pour bien lisser et permettre l'adhèsion de la couche finale.

Réalisation de la custo AWP 28ox3.th Réalisation de la custo AWP 29pq4.thRéalisation de la custo AWP 30td3.th

Pour la couche finale, j'ai utilisé une bombe de peinture mate de couleur olive. L'avantage de la peinture mate c'est qu'elle s'applique mieux car elle est "moins coulante".
(Ok ce n'est pas la premiére fois que je peins à la bombe cela aide aussi...)
PS : prévoir quand même un essai de "compatibilité" de peinture avant de s'attaquer à la crosse.
Pour peindre facilement la crosse sans devoir la manipuler avec les mains, bricolez vous un support en vissant une vis à bois dans deux lattes, les pointes des vis dépassant des lattes seront vissé dans la crosse ce qui permettra sa rotation afin de pouvoir peindre toute la crosse en une fois.

Réalisation de la custo AWP 31fn4.th Réalisation de la custo AWP 33zx3.thRéalisation de la custo AWP 34ey2.thRéalisation de la custo AWP 35bc9.thRéalisation de la custo AWP 36oy1.th

* Etape 8 :

Montage du bipied, des grenadières, création de la sangle...

Réalisation de la custo AWP 38bp7.th Réalisation de la custo AWP 41lg7.thRéalisation de la custo AWP 40jw6.thRéalisation de la custo AWP 39me0.th

* Etape 9 :

Juste pour ceux qui se posent la question de savoir comment est fixé le lanceur dans la crosse.
Eh bien il tiens par le fait d'un montage en biais dans la crosse, il suffit de démonter le chargeur, et les deux vis du bottom line et faire passer celui ci par l'emplacement du chargeur.
Ce système de montage a fait ses preuves à Veckring lors de la dernière Winter Game

Au détail la custo comprend :

* 1 tippmann 98
* 1 canon Smart parts Tactical de 20 "
* 1 rail réhausseur
* 1 Lunette de visée
* 1 Chargeur de G3 découpé
* 1 Bipieds
* 2 grenadiéres et sa sangle "home made"
* 1 Loader 100 billes "home made également"
* DES HEURES DE BOULOT !!!

* Etape 10 :

Remerciement à JMP qui a cru en mon projet et m'a permis de réaliser ce rêve en me donnant un coup de main pour cette réalisation dans
les moments difficiles.

(http://forums.scenario-paintball.com/index.php?s=&showtopic=17195&view=findpost&p=242257)
Revenir en haut Aller en bas
Razy
* * * A D M I N * * *
Razy

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyJeu 17 Jan - 10:27

Raaah à chaque fois que je le vois je peu pas m'empecher de me baver dessu !

C'est vraiment un travail de dingue pour arriver à un tel résultat .... bravo encore une fois !!! cheers
https://smilodons.jeun.fr/
Heimdall
* * * A D M I N * * *
Heimdall

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyJeu 17 Jan - 10:38

cheers Trés belle réalisation Cyber et superbe tuto ! J'adore ta façon de procéder !

Comme d'hab, c'est parfais !
http://smilodons.sup.fr
Jüke
Terminator
Terminator
Jüke

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyJeu 17 Jan - 13:13

je surkiffe ! ca c'est de la custo !
IBM
Raffaleur déjanté
Raffaleur déjanté
IBM

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyVen 18 Jan - 5:14

SAlut Cyber

Super ta custo, un travail de fous.

Chapeau…..
http://www.SI-u.fr.gd
YULLY57
La Bleusaille
La Bleusaille

Masculin

MessageSujet: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMar 22 Juil - 7:52

très très beau boulot respect!!!!!!!!
Gabbo
Sniper
Sniper
Gabbo

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMar 22 Juil - 8:39

j aurai dut mettre un des bavoirs de mon gamin...j ai bavé partout...
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMar 22 Juil - 10:26

Gabbo a écrit:
j aurai dut mettre un des bavoirs de mon gamin...j ai bavé partout...

il fait toujours cette effet la première fois que tu le vois en photo...
je te dit pas lorsque tu l'aura dans les mains Laughing
Gabbo
Sniper
Sniper
Gabbo

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMar 22 Juil - 11:50

encore une raison de plus d etre pressé que l on soit samedi.
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyMer 23 Juil - 11:39

Gabbo a écrit:
encore une raison de plus d etre pressé que l on soit samedi.

pas de bol ça sera pas celui la... je joue qu'en forêt avec l'AWP Laughing
Gabbo
Sniper
Sniper
Gabbo

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP EmptyJeu 24 Juil - 0:27

Sad Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation de la custo AWP   Réalisation de la custo AWP Empty

Réalisation de la custo AWP
Page 1 sur 1