La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
bienvenu sur notre Forum...hélas celui-ci est inactif : Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.smilodons.sup.fr

Bonne visite
La Tanière des Smilodons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lunette de visé

4 participants
AuteurMessage
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyDim 27 Mai - 15:19

Bon voila c'est décider j'esaye !
Que pensez vous de cette lunette et des bagues de montage ?
C'est surtout pour localiser plus facilement la "cible"
à mon age avancé on a la vue qui baisse Laughing

j'ai déja commandé le rail décalé et si mon anglais de niveau médiocre est correct tout devrais monter sur le MR1
mais je préferais une confirmation avant de commander la lunette et les
bagues de montage, aussi je fait appel au connaisseur dans ce domaine Lunette de visé Clin2%5B1%5D

Chewbi m'a dit que fatman (michel) en à une de monté sur le MR2 t'en pense koi ? pratique ou ca sert à rien uniquement pour un look sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Jüke
Terminator
Terminator
Jüke

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyLun 28 Mai - 11:44

Pour la lunette , je te dirais de te mefier .. moi j'ai eu de la chance , quand je met la lunette contre le masuqe c'est pil poil la distance qu'il faut entre mon oeil et la lunette ... car , tu n'est pas sans savoir que ton oeil doit pas etre contre cette derniere ...

C'est un peu flou je sais mais si ton oeil doit etre à 4cm et que ton masque le met a 5 ca craint le boudin .
Le Baron
* * * A D M I N * * *
Le Baron

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyLun 28 Mai - 13:10

salut,

concernant ta lunette fait attention ! je possede un MR2 et j'ai déja une lunette de visée installé dessus et je peux t'assurer que pour moi c'est juste pour la déco quand j'utilise ma crosse. La lunette est sur le rail d'origine mais pour la visée je dois soit enlever mon masque, soit enlever la crosse car mon masque me gene et prends de la place.

Donc fait attention !
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyLun 28 Mai - 13:38

Fatman a écrit:
salut,

concernant ta lunette fait attention ! je possede un MR2 et j'ai déja une lunette de visée installé dessus et je peux t'assurer que pour moi c'est juste pour la déco quand j'utilise ma crosse. La lunette est sur le rail d'origine mais pour la visée je dois soit enlever mon masque, soit enlever la crosse car mon masque me gene et prends de la place.

Donc fait attention !

Salut, je pensais que la tienne était décallé, j'ai pas bien fait attention la derniere fois que l'on c'est rencontré brievement, mais d'apres une photo que j'ai vu il le paraissait.

On m' a prévenu que monté sur le rail d'origine il faut enlever ou couper la crosse et ca je veut pas, c'est pourquoi je vais tenter de monter un rail décallé, car de une sur le MR1 le rail est petit (55 mm) et en plus avec les bagues de montage "haut" je décalle encore plus, et la je pense que cela devrais aller.
Bon esthetiquement je sais pas si ca le fait ou pas, faudra voir monté, mais coté visé avec le masque ca devrai être bon.(enfin j'espere sinon elle finira en déco Neutral )

le modele que j'ai vu sur la boutique ebay est une 3.9x32 eclairé, la tienne c'est une combien, je pense que c pas la peine de prendre plus gros... on vas pas à la chasse au buffle ? non ? Laughing
je voudrais juste m'en servir pour reperer les adversaires, car dans les sous bois ou les zones un peu plus sombre pas évident de bien situer l'équipe adverse, j'ai remarqué ca la derniere fois que j'ai joué à Veck.

Apres je pense pas que tu mette dans le mille si tu est équipé d'une lunette, c pas une 22LR, ca reste un lanceur paintball plus ou moins précis...
Feldmachine
Prédateur embusqué
Prédateur embusqué
Feldmachine

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 4:57

Salut,

pour l'adaptation sur ton lanceur je ne peux pas aider, par contre méfie toi de la luminosité! Avec une lunette de ce type, tu ne captes pas beaucoup de lumière (et ce serai bien pire avec un grossissement plus fort) : alors je doute de sa réelle utilité en sous-bois et zone peu éclairées pour la recherche de cibles.
L'idéal serait que tu ailles dans une armurerie pour essayer une lunette du même type : et regarde si tu n'as pas trop de perte dans le magasin, ou par une jounée morne et grise comme aujourd'hui... pas facile de repérer quelque-chose si tout devient gris...

Pour le grossissement ça me parait ok. En effet, le truc le plus précis que j'ai vu c'est un Tippmann 98 avec canon de 18" retravaillé : ça tire très droit à plus de 30m... mais pas besoin d'une lunette pour aligner une cible de taille humaine à 30 ou 40m... sans compter que comme tu le dis c'est un lanceur de paint, qui tire une bille... ça n'a pas la même précision qu'un rayé avec un projectile en ogive. Tu as une dispersion naturelle assez importante à mesure que la distance s'allonge. Et toucher le bout de bras qui dépasse à 30m, même avec un fort grossissment tu as intérêt à avoir ton lanceur réglé au poil, avec un vent nul et un peu de chance aussi...

Donc essaye ta lunette avant pour quelle ne fasse pas juste déco. On trouve des modèles à faible luminosité avec un traitement spécial des optiques, mais ça n'est plus le même budget.
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 11:09

Salut Feldmachine merçi pour tes remarques, j'aurais cru que la luminosité aurais pu être un "plus", car vu la différence de prix pas énorme je prennais cela pour un atout. Mais je tient compte de ta remarque, et je vais attendre le rail décallé qui est en commande pour me rendre dans une armurerie et tester avec une lunette monté si le masque ne me géne pas, avant de faire un choix et par la même occasion essayer quelques lunettes Wink
Le Baron
* * * A D M I N * * *
Le Baron

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 12:25

cyber152 a écrit:
Fatman a écrit:
salut,

Donc fait attention !

Salut, je pensais que la tienne était décallé, j'ai pas bien fait attention la derniere fois que l'on c'est rencontré brievement, mais d'apres une photo que j'ai vu il le paraissait.

On m' a prévenu que monté sur le rail d'origine il faut enlever ou couper la crosse et ca je veut pas, c'est pourquoi je vais tenter de monter un rail décallé, car de une sur le MR1 le rail est petit (55 mm) et en plus avec les bagues de montage "haut" je décalle encore plus, et la je pense que cela devrais aller.
Bon esthetiquement je sais pas si ca le fait ou pas, faudra voir monté, mais coté visé avec le masque ca devrai être bon.(enfin j'espere sinon elle finira en déco Neutral )

le modele que j'ai vu sur la boutique ebay est une 3.9x32 eclairé, la tienne c'est une combien, je pense que c pas la peine de prendre plus gros... on vas pas à la chasse au buffle ? non ? Laughing
je voudrais juste m'en servir pour reperer les adversaires, car dans les sous bois ou les zones un peu plus sombre pas évident de bien situer l'équipe adverse, j'ai remarqué ca la derniere fois que j'ai joué à Veck.

Apres je pense pas que tu mette dans le mille si tu est équipé d'une lunette, c pas une 22LR, ca reste un lanceur paintball plus ou moins précis...

Salut,

effectivement la lunette ne te servira pas beaucoup à la visée mais plus pour le look ou voir l'adversaire arriver. La lunette que j'ai vient justement du 22LR de mon grand père et je peux t'assurer que l'efficacité d'une lunette sur le 22LR et sur le gun du paintball n'est pas la meme ! malheureusement !!

A+
Feldmachine
Prédateur embusqué
Prédateur embusqué
Feldmachine

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 13:13

cyber152 a écrit:
j'aurais cru que la luminosité aurais pu être un "plus"

Je ne parlais pas de cette luminosité là, mais de la lumière ambiante! :)

En effet, un réticule lumineux ça aide en conditions de faible luminosité : même si ton image est sombre, tu voix clairement ton réticule en surimpression... alors qu'avec un traditionnel, tu essaies de distinguer du noir sur du gris... pas facile de voir où on vise précisemment!

Mais celà ne change rien au fait que ton image est grise et que tu as une perte de résolution. Pour moi, c'est plus un gadget qu'autre chose mais certains apprécient vraiment le concept.
La quantité de lumière capté (et donc la clarté de l'image que tu vois) est directement proportionnelle au diamètre de ta focale, au grossissment et à la qualité des lentilles... on arrive vite à des prix de lunettes qui dépassent le prix du lanceur...

Le seul moyen de voir si une lunette capte assez de lumière et te convient (sans parler du problème du masque...) est de l'essayer : sur le papier, elles sont toutes géniales! Tu trouveras surement un lunette qui marchera bien dans des conditions de lumière moyennes pour un prix raisonnable.
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 15:22

Fatman a écrit:

effectivement la lunette ne te servira pas beaucoup à la visée mais plus pour le look ou voir l'adversaire arriver. La lunette que j'ai vient justement du 22LR de mon grand père et je peux t'assurer que l'efficacité d'une lunette sur le 22LR et sur le gun du paintball n'est pas la meme ! malheureusement !!

A+

La derniere fois que j'ai joué j'aurais bien voulu en avoir une car quand tu défend la prison depuis ta fenêtre et que les feuilles t'empeche de bien voir depuis le 2 em etage la tu te dit pourquoi j'ai pas une lunette ou des jumelles...
Apres niveau précision de tir je me fait pas d'illusion, de toute façon ca ne vas pas être son but donc j'aurais pas de mauvaise surprise à ce niveau.

Si je trouve pas mon bonheur jusqu'a la prochaine fois qu'on se voit je jete un coup d'oeil à ta lunette de 22 de plus prés Wink
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyMar 29 Mai - 15:24

Feldmachine a écrit:

Le seul moyen de voir si une lunette capte assez de lumière et te convient (sans parler du problème du masque...) est de l'essayer : sur le papier, elles sont toutes géniales! Tu trouveras surement un lunette qui marchera bien dans des conditions de lumière moyennes pour un prix raisonnable.

Je pense aussi à la lecture de tes remarques que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour eviter de ce retrouver juste avec une custo...
donc je vais faire un saut en armurerie pour voir ca de plus pres des que je recoit le rail décallé Wink
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyVen 8 Juin - 11:32

Voila pour me répondre à moi même Laughing et parce que j'aime bien finir les posts que je lance, voila la suite de ma recherche:

Je suis passé dans une amurerie.... eh ben ils sont fous...
je demande le premier prix, pas besoin de super matos, bref je lui explique que c pour voir et non viser et pour la pratique du paintball..

voila qu'il me presente un model 4x32 longueur 20cm, jusqu'a la impeccable pile la longueur que je recherchais...
mais au final j'ai pas pris... 99€ la lunette et 45€ les bagues !!!
soit 144 € (c'est plus chere que le lanceur Laughing)

Donc y'a pas photo je tente l'achat sur le net, mon rail décalé étant bien arrivé depuis le pays du soleil levant, je renouvelle l'oprération et je tente une lunette 4x32 eclairé de 20 cm de long, avec les bagues haute.

Lunette de visé CIMG4923a_s

http://cgi.ebay.com/TASCO-4x32-Blue-Illuminated-Mil-Dot-Rifle-Scope-SC-12_W0QQitemZ270127578522QQihZ017QQcategoryZ31714QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Le tout livraison+assurance+matos pour 45€ I love you
Reste plus qu'a attendre une quelques jours pour voir comment monter ca proprement sur le lanceur.

la suite à venir.... Wink
Cyber152
Terminator
Terminator
Cyber152

Masculin

Lunette de visé Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visé   Lunette de visé EmptyLun 18 Juin - 11:39

Salut à tous

Je vais finir par croire que je suis seul sur le forum Laughing

Vite fait quelques photos...désolé pour la qualité Lunette de visé Sadda

Lunette de visé Photo005if5.thLunette de visé Photo008an7.thLunette de visé Photo012et3.thLunette de visé Photo013id8.th

Je viens de recevoir la lunette TASCO 4x32 avec éclairage bleuté que j'ai commandé sur Ebay.

Le montage sur rail décalé et bagues haute, est nécessaire afin de pouvoir utiliser la lunette avec le masque.
même si esthétiquement c'est un peu moins jolie à voir, son but est avant tout d'être pratique.
Maintenant reste plus qu'a la régler un minimum Lunette de visé Clin2%5B1%5D

Faudrais juste un Qloader pour finir la ligne du lanceur et virer le loader classique... prochainement peut être Lunette de visé Lolda

La documentation technique pour ceux que cela interesse :

TASCO 4x32 Blue Illuminated Crosshair Sight Scope

-Features:
-Rugged One Piece Tube Construction for ALL Terrains / Weather
-- Precision machined to exact tolerances from aircraft-grade aluminum alloy
-- Completely sealed and nitrogen filled to stop moisture ingress
-- Perfect for all terrains and all weather conditions
-Sealed Windage and Elevation Housing with Tru-Hunter Turrets
-- Windage and elevation housing features machine plate controlled seals, to eliminate risk of water ingress and fogging
-- Tru-Hunter Turrets are manufactured in brass with easy to grip rings making adjustments simple even whilst wearing gloves
-- Positive and precise 1/4 MOA for accurate and consistent shooting
-Multi-layer Emerald Bright Coatings for Optimum Light Transmission
-- Unique Emerald Bright Coatings applied to lens elements ensure 95%
light transmission factor to optimize optical performance
-- Multi layer coatings ensure maximum utilization of all ambient light to optimize resolution and clarity
-Wide Field of View with Tactical Crosshair Reticle
-- Wide field of view and edge to edge lens clarity makes this a true hunting scope, clearly picking up quarry on the peripheral edge of the sight picture
-- The precise Tactical Mil-Dot reticle allows the shooter to estimate ranges and enhance accuracy
-High Quality Precision Machined Ring
-- Guarantees smooth and accurate operation
-- Positive action eliminates danger of inadvertent changes of power upon recoil or knocking
-Power Illuminated Reticle
-- Adjustable intensity of the illiminated reticle gives optimum reticle clarity in variable light conditions, increasing accuracy in daylight and twilight environments
-Innovative BLUE illuminated Target-Like Crosshair Reticule
-Mil-Dot Range Estimating Scope
-11 Levels of Brightness make this scope work effectively under low light condition
-1" Nitrogen filled tube give you the best view through the scope
-2.5" Front extender allow good operation during bright light condition
-Protective Caps are included

-Specificaton:
-Reticle Type: Illuminated 4x32 Blue Cross Hair
-Magnification: 4x
-Focus Type: Fixed
-Effective Range: 150yards (3x) to 450yards (9x)
-Objective Diameter: 32mm
-Field Of View: 28 ft @ 100 yards
-Click Value: 1/4 ft @ 100 yards
-Eye Relief: 3.52 Inches
-Exit Pupil: 6 mm
-Illuminated Level: 11 Intensity (Blue)
-Length: 7.84 Inches
-Weight: 10.17 oz
-Battery: CR 2032 x 1 (Included)
-Material: Aircraft-Grade Aluminum Alloy
Contenu sponsorisé