Chewy, Razy et moi sommes depuis quelque temps les propriétaires d'un gilet type oméga pour faire des testes.
J'en profite donc pour vour faire par de mes conclusion et j'invite mes compères a faire de même.
Le gilet du sujet est celui-ci :
Gilet tactical UTG noir.( trouvé chez Asmc pour 49.95€ )
Il possede une poche modulable, on peut soit mettre un holster soit une double poche pour chargeur.
Trois petite poche en haut tres pratique pour ranger couteau, lampe, briquet etc etc
A droite du gilet ( pour le porteur ), une petite poche pour les clés a l'haine , pour mouchoir et autre. Le velcro dessus permet la mise en place d'un scratch avec le pseudo.
Il possède 2 poches amovibles sur la ceinture du même type que celle a gauche pour couteau, etc ...
Il possède 6 poches à chargeur 5.56 si les 2 poches sont monté dessus a la place du holster, poche parfaite pour les pots , sauf peut etre les 2 sous les bras quelque peu dur d'acces.
Les pots a base arondie sont plus partique a utilisé dans ce gilet car ceux ci s'enfonce plus profondement dans les poches.
Dans le dos un système modulable MOLES qui permet de mettre pas mal de type de poches différentes, comme un porte bouteille ( ici il est fait main sur la base d'une poche de notre ancien gilet Sud-Af )
Voici en gros les caractéristiques de ce gilet , je vous laisse quelques photos du gilet sur moi
:
Notation ( cela est juste mon jugement ):
-Résistance/Solidité : 4.5/5 (j ai pas encore pu le testé en milieu donc cette note prend juste en compte la sensation de solidité qu'il dégage)
-Style : 5/5 ( c'est un type Oméga , c'est trop la classe !!! )
-Modularité : 5/5 ( holster/poches et MOLES dans le dos )
-Utilité/Accessibilité : 4.5/5 ( les poches sous les bras peu accessible)
-Qualité-Prix: 5/5
Moyenne : 4.75/5 ( Rien ni personne n'est parfait ! )
PS: Le premier qui me fait une réflexion sur l'état de mon tapis il se prend un coup de bouteille !!!!